Biographie

Caroline est née et a grandi à South Shields, une ville côtière du nord-est de l'Angleterre. Elle est la seule fille de 4 enfants et la seule danseuse de sa famille.

Caroline commence à danser à la “ Valerie Shepherd School of Dance “ alors qu’elle n’a que 2 ans et demi. Elle y étudie les claquettes et le modern-jazz. Elle monte pour la première fois sur scène autour de 3 ans dans des spectacles locaux ainsi que des concours.

 

Caroline commence sa formation de ballet à l'école « Kathleen Fardeau de Ballet »  à 7 ans et à l'âge de 11 ans, elle est acceptée dans le « Royal Ballet, White Lodge International Summer School ». C’est l'occasion pour elle de découvrir le plus haut niveau d’enseignement avec des professeurs de renommées internationales. Cela permet à Caroline d’évaluer sa capacité à faire face à une formation intensive en danse sur une longue période afin de déterminer si la perspective d’une formation professionnelle est quelque chose qu'elle aimerait poursuivre.

 

A 16 ans, Caroline est récompensée par une place au prestigieux « Theatreworks Phil Winston » à Blackpool. Là elle apprend à renforcer et sécuriser les bases fondamentales de toutes les compétences nécessaires à la performance. Elle perfectionne également sa technique dans tous les aspects de la danse classique, du modern-jazz et de la comédie musicale ainsi que des claquettes.

Elle aime aussi transmettre ses connaissances et exercer ses compétences pédagogiques en danse avec des élèves de sa première école.

À 18 ans, Caroline a son premier contrat en tant que danseuse professionnelle. Elle joue dans de nombreux cabarets au Royaume-Uni en tant que danseuse principale et a l’honneur  de danser au célèbre Casino d'Estoril au Portugal.

 

Caroline auditionne pour le Moulin Rouge à Londres, à « Pineapple Studios », parmi des centaines d'autres candidates. Elle se sent très honorée d'avoir été acceptée dans le plus célèbre cabaret du monde!

Elle a la chance de faire plusieurs tournées avec le Moulin Rouge en Angleterre, Allemagne, à Hong Kong, Tokyo, au Brésil et à Singapour. Le Brésil étant la tournée la plus mémorable pour Caroline, elle a la chance de faire partie du carnaval de Rio de Janeiro dans le festival le plus renommé du monde.

 

Aujourd’hui après de nombreuses années de sacrifices, Caroline à l’insigne honneur d'être la meneuse principale du fameux Moulin Rouge 6 nuits par semaine!