Cuisiner la Terre un Livre de Gaël Orieux

Après le succès de Cuisiner la mer, le chef étoilé Gaël Orieux vous propose une nouvelle bible cette fois-ci consacrée aux fruits et aux légumes. 

Le livre permettra aux amateurs des produits de la terre d'identifier plus de 100 fruits, légumes et aromates, de les préparer et de les cuisiner au plus juste. 80 recettes mettent à l’honneur le végétal, sans pour autant exclure la viande : artichaut poivrade passion et cacahuète, cardons béchamel croustillante, racine de persil café noisette, chou de Pontoise et paupiette 100% végétal, radis et poire de terre aigre-doux et coriandre, navet thé matcha, entre autres. 

 

Cuisiner la terre suit le fil des saisons. Tous les ingrédients d’une recette sont disponibles au même moment sur l’étal du marché. Le chef s’est laissé guider par ce que chaque période de l’année mettait à sa disposition. Les plats qui en découlent sont composés en accord avec la nature, ce qui les rend à la fois beaux, goûteux et sains. Car ce qui pousse ensemble est certainement fait pour être cuisiné ensemble. 

 

L’auteur : 

Gaël Orieux pratique une cuisine respectueuse de la nature et des bons produits. Après un parcours remarquable qui le mène auprès des maîtres de cuisine Paul Bocuse, Alain Senderens, Philippe Legendre et Yannick Alléno, il s'installe dans le quartier des ministères sous l'enseigne d'Auguste, en hommage à Auguste Escoffier. Il impose rapidement son style, entre tradition et modernisme, sans jamais se départir de ses convictions profondes. 

 

recette-racette-racine-persil