Qui est-elle?

C’est lors de la prestigieuse cérémonie officielle des Lentilles d’Or 2019 dans les salons du ministère de la Culture, récompensant les plus belles photos culinaires de l’année, que nous avons eu la chance de rencontrer une jeune comédienne au talent prometteur. À la beauté toute hispanique, la jeune Fanny Rodriguez, car c’est elle dont il s’agit, est venue assister à cette remise de prix attribués à des photographes émérites, dont la spécialité est d’immortaliser de façon artistique et originale des plats gastronomiques, voire de simples aliments. C’est après un passage remarqué dans le film Stars 80, la suite que la jeune Fanny a définitivement gagné ses galons de comédienne professionnelle, mais pas que… L’actrice est également une chanteuse hors pair. Cette cérémonie des Lentilles d’Or fut l’occasion d’en savoir plus.

 

Interview :

Bonjour Fanny, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis Fanny Rodriguez, je viens de Toulouse, la ville rose, où j’ai commencé le théâtre et les comédies musicales à l’âge de 12 ans. Vous m’avez vue chanter et jouer dans Stars 80, Clem, Les Municipaux et quelques autres petites apparitions qui m’ont permis de mieux connaître le milieu du cinéma et Paris, où je vis maintenant depuis 4 ans.

 

Tu es d’origine espagnole et pourtant, c’est en France que tu as choisi d’être comédienne ; pourquoi ce choix ?

C’est drôle, mon accent espagnol est tout de suite remarqué, pourtant je suis née en France et y ai toujours vécu, Paris s’est donc imposé comme une évidence pour la suite de mes études. Mais croyez bien que si un projet intéressant m’est proposé en Espagne, j’y fonce ! Vive la double nationalité !

 

Parle-nous de ton expérience sur le film Stars 80, La suite.

C’est une histoire comme dans les films. J’ai été prise en figuration d’abord pour ce film, puis sur le plateau, je suis passée silhouette comme serveuse, puis silhouette parlante. À la fin de la première journée, Richard Anconina m’a gentiment présenté à Thomas Langmann en lui demandant s’il n’y avait pas un rôle pour moi. Mais le casting était déjà au complet. Le lendemain, tous les chanteurs chantaient au bord du piano. Thomas Langmann a demandé aux chanteurs de trouver une chanson que tout le monde pourrait chanter.

 

J’ai donc proposé Drôle de Vie de Véronique Sanson, qui est une artiste que j’adore. Soufflant l’air de la chanson à Lio qui était avec moi, ma voix est passée dans son micro et Thomas m’a entendue et a dit : On a trouvé ton rôle ! D’un coup, je me suis retrouvée avec trois caméras braquées sur moi et j’ai chanté. La scène est montée telle quelle dans le film, absolue vérité d’un moment inoubliable.

Fanny Rodriguez et Laurent Amar lors de la cérémonie des Lentilles d’Or.

 

Tu t’es d’un seul coup retrouvée à tourner avec des stars françaises de la chanson et du cinéma, comme as-tu géré cela ?

C’est vrai, mais ces stars avant d’être stars sont des parents, tontons, grands frères, puis surtout se connaissent avec le premier film et la tournée Stars 80 et forment comme une grande famille. Ils m’ont ouvert la porte de cette famille, si bien que je les vois encore très souvent. D’ailleurs je serai le 5 décembre à leur concert à Toulouse, où ils viennent toujours dîner avec ma famille en sortant du show, c’est vous dire !

 

Quels sont tes projets ?

Après avoir terminé le cours Florent à Paris, j’ai beaucoup voyagé l’année dernière. Je vais donc reprendre ma carrière artistique maintenant, les premiers projets sont de la photo comme modèle, mais bien sûr aussi des castings pour des comédies musicales, pièces ou cinéma.

 

Ton mot de la fin ? Merci, et carpe diem.

FICHE

Date de naissance : 1611/1995 (24 ans)

Age à l'écran : 20-25 ans.

Taille : 1,65 m

Cheveux : roux. Yeux : marrons.

Langues : français, espagnol, anglais, italien, catalan inotion).

 

Comédie Musicale :

2008 : Les Aviateurs, spectacle collégien.

2009 : Les Noces funèbres, spectacle collégien.

 

Théâtre :

2012 : Spectacle créé par la troupe Zannie & Cie.

2013 : Spectacle cabaret de Karl Valentin.

2014 : Spectacle fin d'année 1er Cycle du Conservatoire de Toulouse.

2015 : Spectacle fin d'année 2 ème Cycle du Conservatoire de Toulouse.

 

Cinéma :

 

2016: Stars 80, la suite de Thomas Langmann, rôle secondaire.

2016 : Clem séne de Joyce Buñuel, petit rôle (un épisode).

 

Diverses silhouettes : séries, films, téléfilms. Formation :

2008-2009 : Option comédie musicale au collège.

2009-2010 : Option comédie musicale au collège.

2011-2012 : Troupe de théâtre Jannie. & Cie.

2012-2013 : Option théâtre au lycée Ozenne de Toulouse.

2013-2014 : ter Cycle du conservatoire de Toulouse.

2014-2015 : 2 ème Cycle du Conservatoire de Toulouse.

2015-2016 : Première année des Cours Florent à Paris.

2016-2017 : Deuxième année des Cours Florent à Paris.

2017-2018 : Deuxième année des Enfants Terribles. Début des coaching vocal avec Damien Silvert. Journée de formation au Doublage Studio Score Brussels