BIOGRAPHIE

MARC FRAYSSE

L’ART ET LA MANIÈRE !

Le parcours poli-que de Marc Fraysse est marqué par la pluralité de ses expériences, avec en prime l’ART, qui est l’essence même de cet homme de goût toujours aCaché à ses valeurs. Son premier album « Ma fierté » en est la preuve !

Ardéchois cœur fidèle

Ce Verseau ascendant Vierge est fier de ses racines ardéchoises qui font de lui un homme fidèle à ses origines. Chef d’entreprise à 22 ans, il n’a eu de cesse pendant des années de former des appren-s qui ont su par la suite voler de leurs propres ailes grâce à ses bons conseils.

Passionné par le sport, la culture, la gastronomie, la lecture... et surtout les rela-ons humaines, cet épicurien aux idées mul-ples a déjà mené plusieurs vies.?Fooballeur gardien de but à l’A.S ST-E-enne puis à l’Olympique Lyonnais ; musicien- chanteur dans un orchestre dont il est l’ini-ateur ; gaulliste engagé en poli-que au RPR en 1980, élu de 1983 à 2004, Conseiller municipal, Conseilleur communautaire, Conseiller régional, Vice-président de la Région Rhône-Alpes, puis Député ; avant de vivre d’autres aventures et de créer son Mouvement France Unie.

Une âme saine dans un corps sain

Son humanisme et sa façon d’éveiller les consciences lui ont été salutaires. Marc Fraysse ne connaît pas la maladie du renoncement propre à un bon nombre de ses concitoyens. Il s’engage là où on ne l’aCend pas et cela marche à chaque fois car il sait faire passer mieux que personne les messages qui lui -ennent à cœur. Elu Président na-onal de Dialogue & Démocra-e Française en décembre 2012, cet homme de talent peut se vanter d’avoir une âme saine dans un corps sain. Son secret ? La pra-que des sports d’équipe (football, rugby, basket, course à pieds, et surtout une passion pour la Mer et la naviga-on, la Voile... trouver son cap et être zen par tous les temps...) alliée à la lecture (livres d’Histoire, spiritualité, ésotérisme...) ont fait de Marc Fraysse l’homme complet qu’il est devenu aujourd’hui.

 

De Bonaparte à de Gaulle

Avec Napoléon et de Gaulle pour exemples, Marc ne peut être que séduit par la culture de grandeur na-onale propre à de Gaulle ainsi que par la tradi-on roman-que faisant de Napoléon l’archétype du grand homme aux vastes conquêtes, appelé à bouleverser le monde et qui s’employa à créer des ins-tu-ons neuves, qui perdurent jusqu’à ce jour.

Les traces de sa pensée

Cet homme de principe qui ne se cache pas derrière les règles est tout sauf un suiveur. Bien au contraire, il faut le suivre !?Marc Fraysse travaille à l’affect, à la fidélité et dans un esprit farouche d’indépendance car il sait très bien ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas.

Il poursuit son parcours d’homme libre en laissant sur son chemin les traces de sa pensée en perpétuel mouvement.

Sous la plume de l’auteur

Marc Fraysse a non seulement des choses à dire mais il sait également les écrire. Ses trois ouvrages publiés à ce jour en sont la preuve :

. Vingt ans et après, en 2003, aux édi-ons du Mot passant. Dans ce livre, Marc Fraysse nous démontre que dans la vie, il y a des règles élémentaires de respect de soi et des autres. Mais il y en a surtout une qui lui paraît

essen-elle : l’Honneur.

.

. De Gaulle, l’Homme de 2012 ?, en 2010, aux édi-ons du Cherche Midi. Dans cet ouvrage, Marc Fraysse rappelle à l’ordre le pouvoir en place, au regard d’une nécessaire fidélité à un idéal gaullien auquel beaucoup se réfèrent mais que peu respectent.

. La Fierté d’être Français, en 2013, aux édi-ons Alpharès. Dans cet essai, Marc Fraysse nous explique qu’il existe chez les Américains, les Anglais, les Russes, les Chinois, les Japonais, les Espagnols, les Italiens, la fierté de leur na-onalité. Qu’aCendons-nous pour être fiers d’être Français ?

Premier album : ses mots pour le dire

Derrière le masque de l’homme public se cachait l’ar-ste avec ses mots pour le dire. En sa qualité d’Auteur-Compositeur-Interprète, Marc Fraysse nous a livré récemment son premier album contenant les 12 -tres suivants :

Ma fierté (Radio édit) – A la vie tu dis bonjour – Sous le ciel étoilé – Rêver d’un autre jour – Et file l’amour – Chanter pour oublier – La route de poussière – Ma fierté (Version Album) – Le départ – L’étoile du mabn – L’amour est plus fort – A vous mes frères.

Chaque chanson évoque un thème cher à son existence : La naissance d’un enfant, la mort d’un être cher, la maternité, l’amour, l’ami-é et la joie de goûter aux mul-ples plaisirs que nous offre la vie.

Ma Fierté : son hymne à l’amour de la France

Il suffit de bien écouter les paroles de la chanson-phare pour comprendre à quel point « Ma fierté » est bien le maître-mot de Marc Fraysse :

« La France est ma fierté et personne ne m’empêchera de l’crier Dans ma fierté blessée, je n’ai pas oublié?Terreur, révolu>on, et colonisa>on?Les heures les plus sombres, quand on sor>t de l’ombre Napoléon d’Arcole, le Général de Gaulle...

Mes fiertés apaisées, je peux alors chanter... »

La chanson « Ma Fierté » est présente sur le single que Marc Fraysse a le plaisir de nous présenter aujourd’hui. Un CD de 2 -tres qui séduira les adeptes de la bonne chanson française qui rassemble tous les êtres humains.