Biographie

Afida Turner est une chanteuse internationale, auteure, compositrice, productrice musicale, animatrice Tv (Mcm Africa) et realisatrice de clips musicaux, dont le fameux « Born An Angel », réalisé depuis Miami.


Afida est aussi une comédienne qui a étudié au Cours Florent et à l'Actor studio de Los Angeles


Elle devient orpheline après une terrible tragédie familiale. Elle essaie alors de changer sa vie en oubliant toutes les choses négatives qu'elle a connues et poursuit son rêve d'être chanteuse...
Elle devient par la suite artiste plutôt underground à Paris ainsi que journaliste et animatrice sur la chaîne MCM Africa. Elle joue dans quelques sitcoms françaises mais le public la découvre réellement quand elle participe aux émissions musicales d' M6, pendant lesquelles Afida fait le show : elle chante, joue et devient
rapidement la star que l'on connaît aujourd'hui. Sony Music lui offre à la suite de ses participations télé un contrat et un single « Pas celle que tu crois » qui connait le succès en France et en Europe. L'album "Roc Attitude" suivra, avec d'autres singles :
« Repose au paradis » , titre poignant dédié à sa mère et « Vilaine fille »,  dont les clips seront diffusés régulièrement sur M6.
Elle écrit et publie par la suite une autobiographie parue chez Michel Lafon qui touche le public et devient ainsi une véritable cendrillon des temps modernes et un modèle pour de nombreux jeunes.
Les médias la baptisent « La Tigresse » (The Tiger) ce qui lui donne un sentiment d'invincibilité. Son nouveau challenge est de se rendre aux USA pour apprendre la langue. Elle produit alors un deuxième album, cette fois en anglais, pour s'attaquer au marché mondial.
Elle se produit sur scène avec de grands noms de la musique américaine ainsi qu'avec les membres de la famille Turner. On la retrouve dans 3 films parus en DVD aux USA : « Single black female », « What up », et « Shut up and shoot.
C'est en 2009, qu'Afida, la chanteuse, revient à la télévision dans des émissions telles que « 100% Mag » ou « Accès Privé ». Le public découvre son nouvel univers artistique en la suivant de Paris à Hollywood et jusqu'à Cannes pour le festival international du cinéma. Elle sera également suivie en studio d'enregistrement pour son nouvel album.

En 2011, elle ouvre un prime-time sur TF1 « Carré VIP » en interprétant en live son nouveau single « Come with me », s'en suivra alors le clip en rotation sur M6.
En mai 2011, Afida Turner sort son album « Paris-Hollywood »  dans lequel elle est auteure, compositrice, interprète mais aussi co-productrice.
En 2013, Afida Turner passe en guest-star dans « Le Mag » d'NRJ 12 et fait le buzz .
En 2014, Afida est reçue en guest-star au « Diner presque parfait » et l'émission connaît un score historique ! Afida Turner.
Par ailleurs, Afida se consacre également à différentes organisations pour soutenir les enfants sans famille ou malades.

 

Si vous ne connaissez pas encore Afida, cela ne saurait tarder... Show must go on !
 

Plus d'informations...