Jane Seymour

Un multiple vainqueur aux Emmy et Golden Globes, récipiendaire de The Officer of the British Empire (OBE) en l'an 2000, qui lui été accordé par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace, Jane Seymour a prouvé ses talents dans pratiquement tous les domaines médiatiques, sur scène à Broadway, au cinéma et à la télévision. Son amour de l'art et des couleurs a conduit à son grand succès en tant que peintre, en aquarelle et à l'huile, et en tant que designer de mode.

 

Les films de Seymour incluent : James Bond VIVRE ET LAISSER MOURIR le classique culte, SOMEWHERE IN TIME, et l’immense succès: SERIAL NOCEURS.

A la télévision sa performance dans le rôle de Maria Callas pour ONASSIS, L’HOMME LE PLUS RICHE DANS LE MONDE a été récompensée par un Emmy, ; dans À L’EST D’EDEN elle a reçu un Golden Globe.Il y a aussi La mini-série WAR AND REMEMBRANCE, et sa performance récompensée aux Golden Globes  en tant que Dr. Quinn dans  DR QUINN, FEMME MEDECIN qui a duré six saisons. En outre Seymour est apparue dans l’émission nommée aux Emmy: DANCING WITH THE STARS. Ses projets à venir incluent le film de Sony Classics AUSTENLAND et le téléfilm LOVE STRUCK pour ABC Family.

 

Fille d'un obstétricien britannique et de son épouse néerlandaise, Jane est né à Hillingdon, en Angleterre et a grandi à Wimbledon. Elle a commencé la formation de danseuse à un âge précoce, et avait seulement treize ans quand elle a fait ses débuts professionnels avec le «  London Festival Ballet ».Cette même année, elle est entrée dans l'Educational Trust Arts pour la danse, la musique et le théâtre et a dansé avec le Ballet Kirov à Covent Garden.

 

En plus d'être comédienne, Jane a écrit plus de 10 livres, dont son plus récent, OPEN HEARTS FAMILY, ainsi que AMONG ANGELS, OPEN HEARTS, MAKING YOURELVES AY HOME, et REMARKABLE CHANGES. De plus, elle a lancé Jane Seymour DESIGNS, une marque nationale de style de vie inspiré par ses maisons, art et mode de vie axé sur la famille.

 

Quand elle n’est pas en train de jouer, écrire ou conceptualiser, Seymour peut être trouvée dans son atelier de peinture.

 

Avec une carrière florissante en tant qu'artiste ayant sa propre galerie d'art à Los Angeles, elle a exposé dans de nombreuses galeries et salles à travers l'Amérique du Nord. Au cours des dix-huit dernières années, elle a créé un monde intime de délicates aquarelles, peintures à l'huile vibrantes et colorées, des pastels et sculptures de bronze. Elle continue d'améliorer son art en développant sans cesse sa technique, son style et son sujet.

 

Son art sert aussi de source d'inspiration pour OPEN HEARTS par Jane Seymour®, une ligne de bijoux pour Kay Jewelers. Inspiré par les peintures originales de Seymour de deux cœurs connectés et ouverts à chaque extrémité, les designs exclusifs symbolisent que l'amour n'a pas de frontières et s’exprime de manière inconditionnelle. Cette conception nous rappelle que si nous gardons nos cœurs ouverts, l'amour saura toujours trouver son chemin. La philosophie  “OPEN HEART” de Seymour reflète les conseils de sa mère : lorsque vous gardez votre cœur ouvert, c’est la meilleure façon de donner et recevoir de l'amour. Cette philosophie est également la force motrice derrière www.keepanopenheart.com, qui fournit un forum en ligne où les gens peuvent parler des bienfaits qu’Open Heart a apporté dans leur vies

 

Seymour est impliqué dans de nombreuses causes philanthropiques y compris Childhelp, Croix-Rouge américaine, City Hearts et Camp Soaring Eagle. En plus du travail de bienfaisance qui Seymour fait avec ces organisations remarquables, en 2010, elle a lancé la Fondation Open Hearts.

Plus d'informations...