LE GÉNIE DU VIN


Née au Gabon, sa carrière de comédienne prend racine sur l’île de la Réunion où elle a grandi. Théâtre, long-métrage, animatrice radio, elle devient chroniqueuse à RFO télévision. Montée à Paris, le Studio 34 complétera sa formation.

Du Théâtre à la TV, Elle fait pe?tiller les scènes de Paris, de Belgique et d'Avignon. Elle interprête « Les Demoiselles de Rochefort » sur France 2.

Vue dernièrement sur TF1 notamment dans « Alice Nevers », ainsi qu’en guest dans « Scénes de Ménage » M6 et sur scéne au Théâtre du Gymnase dans « Ticket Gagnant ».

En paralléle elle s’essaye au duo show avec un spectacle intitulé « E-MOIS », qu’elle écrit, joue et tourne pendant deux ans à Paris. Ce qui l’améne tout naturellement au One Woman Show comme « Ya des Pépins dans le Raisin » qui sera le premier du genre. Elle le jouera pendant un an en tournée.

Actuellement elle joue son WINE WOMAN SHOW «Le Génie du Vin» dans lequel elle incarne avec brio trois « Desperate House Wine » ! Aprés avoir brûlé les planches au festival d’Avignon, le spectacle part en tournée...

Auteur, elle est membre des EAT (Ecrivains Associés de Théâtre).

Artiste compléte elle est aussi Sculpteur. Elle expose depuis 2010 dans différentes galeries à Paris, Giverny, Belgique, St Petersburg, Arras. Elle a reçu le Diplôme de Médaille de Bronze par l’Académie ARTS- SCIENCES-LETTRES en juin 2014 et est devenue Membre de la Fondation TAYLOR en sept 2014. Elle a fait don de sa Sculpture « Heart Child » adjugée à 3500 euros lors d’une soirée caritative au profit de l’association « Un Maillot pour la Vie » à l’hôtel Renaissance le Parc Trocadéro Paris 16ème.

Synopsis :

Ce wine woman show nous dévoile les secrets de trois amies-ennemies dotées de noms oenologiques Margaux, Fleurie et Vouvray.

Les problèmes surgissent à cause d'un certain Saint-Amour...

Confidences et trahisons sont les ingrédients de cette comédie truffée de jeux de mots au goût tannique qui restent longtemps en bouche.

Jolie comédienne rousse et acidulée, Sylvie Malys excelle dans son interprétation lors des transformations de ses personnages.

Ce spectacle drôle et rafraîchissant ravit et requinque le spectateur. A déguster sans modération !

 

 

Dossier Presse