Le monde bleu de Patatrac spectacle musical d'Oscar Sisto

Embarquer les petits comme les grands. Les plonger tout à la fois dans le rêve et la réflexion, la fantaisie et la pertinence, la poésie et la truculence. Les entraîner dans des histoires riches, des décors vivants, des expressions artistiques variées.

Inviter à l’échange. Engager un véritable dialogue, donner une vraie place de partenaire, de “spect-acteur”. Ouvrir “des galeries vers le ciel”, peindre des chemins vers les autres, vers soi-même…

Un conte musical enchanteur et onirique qui revisite à la manière du Petit Prince une histoire à écrire entre deux êtres lunaires. Patatrac, vieil homme solitaire, vit dans un cube bleu et mène une vie très ordonnée dans son monde bleu. Unique habitant de cette planète, il nous laisse libres d’imaginer la fin d’un monde… ou la naissance d’un nouveau.

Dans cet espace sidéral, à la fois universel et intemporel, il fait de chaque acte quotidien une cérémonie à laquelle, mine de rien, il convie tout spectateur. Que peut-il naître de cette solitude et de ce quotidien répétitif sans l’Autre ? Or, un matin, un cube blanc se trouve en face du sien. Et une petite fille qui veut tout savoir se met à lui poser beaucoup de questions... Ce spectacle féérique nous invite à réinventer l’essentiel : la rencontre avec l’Autre. Donner, recevoir… et comment ?

patatrac patatrac patatrac patatrac