Les MARINS de l’ARMEE ROUGE de retour en FRANCE, en BELGIQUE & en SUISSE !

Le concert spectacle revient aux fondamentaux des premières scénes de l’histoire des Ensembles Artistiques de l’Armée Rouge. C’est à dire la présentation d’un répertoire flamboyant, sincère, généreux, de gratitude et d’hommage au Peuple Russe, à sa magnifique culture, à son histoire de gloire, d’héroïsme et de tragédies ... Un répertoire riche, pratiquement universel, patrimoine de la Russie et de l’Humanité : folk, populaire, marin, cosaque, romantique ... Mais également de poignants chants révolutionnaires et résistants, de courageux chants de revendications et de gloire populaire ... Et les grands hymnes respectueux aux Immortels de la Guerre Sacrée, en particulier les plus réputés du compositeur Alexandre Vassilievitch Alexandrov.

Les chants, danses, oeuvres s’enchaïnent à un rythme extraordinaire, l’émotion se marie à l’enthousiasme, les voix fascinent et bouleversent, ... L’on danse la fête, la joie, l’amour, l’ union, l’amitié, la fraternité, l’énergie et la force de vivre et de survivre ... Et la mer !

Concert -spectacle présenté par lAmirauté de la Fédération de Russie et dirigé par le Capitaine de Vaisseau Boris Gastev , avec la participation exceptionnelle, en totale harmonie, du Choeur des Femmes du Peuple Russe et de Solistes des Grands Opéras et Ballets Russes.

Par un des plus anciens et prestigieux Ensemble de la Fédération de Russie, ex URSS. Ce sont les Marins révolutionnaires de Kronstadt, des combats de Tallin, du terrible siége de Leningrad, du concert de la victoire à Berlin ...

L’Ensemble est le seul à être détenteur du titre honorifique Russe « IMMORTEL « en référence à son histoire extraordinaire. D’ou le titre générique de son concert-spectacle.

Pour la troisiéme fois depuis la création du Concours National des Ensembles Militaires Russes , en 2016 s’est vu décerné le Prix du Meilleur Choeur, du meilleur concert et son Maestro Boris Gastev, meilleur directeur musical militaire Russe, loin devant les plus grands ensembles actuels en Russie. Le jury était composé des plus prestigieuses personnalités et institutions musicales de Russie, civiles et militaires, et par la direction du Choeur Académique d’Etat Alexandrov -de l’Armée Rouge.

LE CHOEUR & DANSES des MARINS de L’ARMEE ROUGE Direction Capitaine de Vaisseau de 3ème rang Boris Gastev

Cet ensemble d’Etat est un des plus anciens de Russie. Il a été fondé en 1939 à Leningrad, aujourd’hui redevenue Saint Petersbourg. Durant les terribles années de la seconde guerre mondiale, la grande guerre patriotique, les personnels du Choeur et Danses de la Marine de l’Armée Rouge furent héroïques en défense à Tallin et à Leningrad. Durant les 900 jours du terrible blocus de Leningrad, toute la formation était présente aux avant-postes. Plus de 2500 concerts, en plus des combats, furent donnés par l’Ensemble durant cette période. Un tiers de son effectif a disparu dans la tourmente.

Les Choeurs et Danses de la Marine de l’Armée Rouge ont présenté de nombreux concerts en Allemagne occupée à l’automne 1945. Le Maréchal de l’Armée Rouge G.Joukov était présent aux concerts de Berlin et a affirmé : « Il est utile de montrer aux Américains ce que savent faire les Marins de l’Armée Rouge «. Les concerts de l’Ensemble à Berlin, y compris dans la zone US, furent un immense succés.

Les Choeurs et Danses de la Marine de l’Armée Rouge ont visité plus de 70 Pays avec leurs navires. Ils se sont produit également en concert scénique dans beaucoup de pays Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Cuba, USA, Norvége, Finlande, Suéde, Suisse, Irlande, Monaco ...

L’ensemble a été sacré 3 fois meilleur Ensemble militaire artistique de la Fédération de Russie, concours d’état de trés haut niveau sous l’égide de l’Ensemble Académique d’Etat Alexandrov ( Choeur de l’Armée Rouge historique ) et sous le jury des plus importantes personnalite?s musicales, civiles et militaires, Russes. Le Choeur des Marins est maintenant hors catégorie, loin devant les 18 meilleurs grands Ensembles de toute la Fédération de Russie. Son Maestro Boris Gastev est également de nouveau nommé meilleur Chef d’Ensemble et Directeur Musical militaire de la Fédération de Russie. L’Ensemble est également le seul à avoir reçu le titre honorifique Russe IMMORTEL en hommage et référence à son histoire héroïque.

Un concert-spectacle unique réalisé et produit par les créateurs de KILLIA’M Productions et l’Amirauté de la Baltique de la Fédération de Russie.

EN TOURNEE EN FRANCE, BELGIQUE & SUISSE Novembre 2017

( Folies Bergére - Paris ) et Mars 2018