Un parcours de battante…

Dans les années 80, on l’a connue sous les profondeurs des bassins olympiques.

Dans les années 90, on l’a retrouvée sous les lumières des shows aquatiques,

Depuis 2000, c’est en bénévole anonyme dans les déserts d’Afrique que Muriel Hermine mène des combats humanitaires, à l’abri des regards, mêlant de pair son activité de conférencière et de formatrice pour les dirigeants d’entreprises en quête de compétitivité commerciale, ou les demandeurs d’emploi avides de rebond professionnel.

 

Un livre comme un nouveau challenge…

Aujourd’hui, portée par le même goût des challenges inédits, Muriel Hermine s’engage dans une voie nouvelle : l’écriture. Cet ouvrage délivre des leçons de vie à retirer de tant d’années d’engagement vers des objectifs aussi ambitieux qu’incertains. Des milliers d’heures d’efforts couronnés par des victoires souvent, des échecs parfois.

Une réflexion constructive…

Convaincue des capacités de l’individu à user des bons et des mauvais moments traversés dans la compétition de la vie,  la quadruple championne d’Europe de natation synchronisée, icône de sa discipline en France, y livre une réflexion personnelle, originale et décalée, puisée dans les valeurs 3 du sport qui l’ont guidée depuis ses débuts.

Sans jamais donner de leçon, avec l’humilité de celle qui sait que les combats ne sont jamais gagnés pour l’éternité, elle s’inspire de son parcours, 4 et interroge d’anciens champions (Laure Manaudou, Emmanuel Petit, Jean-François Lamour, Christian Califano) issus de disciplines individuelles et collectives. Son ambition : proposer à tous, sportifs et non-sportifs, les germes d’une réflexion susceptibles de permettre de se forger un meilleur mental pour traverser, plus fort, les rebonds parfois capricieux de l’existence.

 

Plus d'informations...