Nathalie ROMIER, première femme magicienne à être primée championne de France

 

 

L’évènement n’est pas anodin, Nathalie ROMIER est la première artiste féminine à être distinguée d’un grand prix de magie, celui de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs) décerné à Besançon. Son numéro, à plus d’un titre exceptionnel, mélange habilement magie et quick change dans un numéro de music hall décalé et humoristique.

 

Artiste aux multiples talents, Nathalie ROMIER est une passionnée de chanson française. Elle se distingua en tant qu’interprète et représentante de cette variété française lors de nombreux festivals et de shows à travers l’Europe et le monde entier en interprétant Piaf notamment. Elle réalisa d’ailleurs un spectacle hommage à la môme au Palace de paris en 2015.

 

C’est sa rencontre avec le metteur en scène, Jérôme Murat, qui engendra le tournant décisif de sa carrière. Jérôme Murat décèle en Nathalie un potentiel comique non exploité et décide de créer spécialement pour elle un numéro sans équivalent alliant la chanson et le « quick-change » (littéralement en français dans le texte, changement de costume rapide !!)

 

Après des années de travail, le numéro commence à remporter quelques victoires et des prix lors de shows télévisés et se taille une belle réputation, du célèbre cabaret le Don Camillo au conseil constitutionnel de Paris !

 

En 2015, c’est la consécration ! Nathalie Romier devient championne de France avec son numéro intitulé « la poule Mistinguett », l’artiste devient la première femme récompensée par ce festival alors que celui-ci existe depuis 49 ans !

 

 La « poule Mistinguett » c’est la chanson française en revue, avec un grain de folie supplémentaire… des plumes s’éparpillent, des roses s’ouvrent et les costumes se métamorphosent en un défilé incessant de vedettes, d’Aznavour à Brel en passant par Barbara. Bravo l’artiste !