Objectif 100 ans en peine forme ! de Sophie DAREL

Demandez-lui « pourquoi ce titre ? », Sophie DAREL vous répondra :

« Quand on voit l’état de forme de certains centenaires, on constate que les vieux d’aujourd’hui deviennent de plus en plus jeunes, et du coup chacun de nous a, lui aussi, le droit d’y croire ! »

Voilà le point de départ d’un ouvrage qui est tout le contraire d’un livre formaté conseils et recettes.

Ici, c’est un autre langage. Des chapitres flash, écrits sur un coin de table, des notes prises à la volée dans la rue, en voiture, au restau, dans son couple… mais aussi de vrais sujets (ex « je suis grosse et j’assume », « soyez à l’écoute de votre corps » etc…) et des rencontres passionnantes avec des gens de la vie et des experts concernés par les thèmes abordés.

Nombre de ses lecteurs, qui savent qu’elle est revenue de très loin, lui demandent souvent « après avoir vaincu trois cancers, vous ne changez pas, dites-moi comment vous faites ! ». Ils trouveront dans le livre de Sophie Darel, préfacé par le professeur David Khayat, les réponses qu’ils attendent.

Dans « OBJECTIF 100 ans… en pleine forme ! » Sophie dispense ses visions d’un bien vivre qui lui ressemble, avec la belle humeur et le bel humour qui l’ont faite telle qu’elle est. Et si bien résumés par son ami Patrick Sébastien en quatrième de couverture.

Des modérateurs : à la fin de chaque chapitre, pour ne pas laisser comprendre au premier degré toutes les bonnes résolutions personnelles de Sophie, des médecins (les Dr Gérald Kierzek, Jean-Michel Cohen, Sylvain Mimoun entre autres) chirurgien, dermato, acupuncteur, diététicien, ostéopathe ou généraliste, un coach sportif, un pilote automobile (Bernard Darniche sur l’âge limite pour conduire), mais aussi un entomologiste, un anthropologue, un humoriste délirant (Raphaël Mezrahi) et Brigitte Bardot (en conclusion du chapitre sur les animaux à la fin du livre) remettent, avec leurs expertises, les choses dans le bon ordre.

Leurs commentaires en forme de dialogues avec Sophie n’en sont que plus crédibles pour en faire un livre drôle, attachant, bourré d’informations enrichissantes, et au final très sérieux.

 

recette-racette-racine-persil