Biographie

Michel d'OZENAY, fondateur et dirigeant de SENFAS, est une figure emblématique du BIO et du "manger sain". Il est à l'origine de la création du premier syndicat de tranformateurs bio Nature et Progrès et en a été le Prédisent pendant de nombreuses années. C'est au sein du syndicat national des entreprises bio: Le Synabio, dont il est un membre fondateur, qu'il défend les valeurs du bio qui lui sont chères depuis plus de vingt-cinq ans.

Entrepreneur militant, il créé en 1990 la société SENFAS qui distribue et fabrique exclusivement des produit issus de l'agriculture Biologique et met au coeur de entreprise des valeurs humanistes et solidaires.

Par sonr engagement et son expertise, Milchel d'OZENAY à été récemment nommé au Conseil des Agréments et Contrôles (CAC) à l'INAO (Institut National de l'Origine de la Qualité) en qualité de personnalitée qualifiée.

Son équipe...

Crée en 1990 par Michel d'OZENAY, SENFAS est une PME familliale spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits issus de l'agriculture biologique. Située dans le territoire des Cévennes, SENFAS n'a cessé de se développer depuis ces 20 dernières années et compte aujourd'hui 35 salariés.

Les activités de l’entreprise sont orientées sur deux pôles

la fabrication de plusieurs gammes de produits biologiques dans un esprit

d’innovation et de critères qualité stricts.

• l’importation de matiéres premières et d’ingrédients biologiques où SENFAS développe de véritables partenariats avec ses fournisseurs basés sur le développement durable et un échange équitable.

L’évolution de la société SENFAS repose sur 3 critères forts :

• la Qualité des produits,

• le respect des Hommes et l’Innovation.

• Sa taille humaine et ses services qualité et R&D performants font de SENFAS une entreprise réactive, flexible et innovante sachant s’adapter aux besoins de ses clients. 

Historique

1987 : Création par Michel d’OZENAY de l’entreprise Semaille avec comme activité principale la fabrication de produits tartinables sucrés biologiques à base de fruits secs.

1990: Semaille devient SENFAS et l’activité se diversifie vers la fabrication de produits tartinables salés : les pâtés végétaux biologiques.

2000: Diversification des activités dans l’importation et le négoce de matières premières biologiques et déménagement dans les locaux à St Privat des Vieux.

2008 : Agrandissement des locaux et démarrage de l’activité de fabrication de plats cuisinés biologiques principalement à marque de distributeurs.

2010 : Lancement des premières galettes végétales biologiques sans soja et sans gluten.

2011 : Optimisation de l’outil de production avec l’acquisition de nouveaux matériels de stérilisation (vapeur) et de dosage performants.

2012 :SENFAS continue son développement

Aujourd’hui : SENFAS lance en collaboration avec le chef cuisinier BABETTE DE ROZIERES une gamme innovante de plats cuisinés biologiques. 

Plus d'informations...