Le Up T-shirt, pour une belle posture

A. Le Concept

Le Up T-Shirt, vêtement à la fois mode et nouvelle technologie, nous fait adopter une posture ide?ale, tout en souplesse et en utilisant le mouvement même des bras, pour un alignement des épaules et du dos.

Le Up T-shirt a été conçu pour être porté tout au long de la journée, afin qu’une bonne position des épaules et du dos devienne naturelle.

Grâce à un schéma de résistance élastique internationalement breveté et à un film extra-fin, élastique et résistant, incorporé dans le coton BIO aux endroits voulus, le Up T-Shirt incite réellement celui qui le porte à adopter une posture droite et naturelle.

Afin de mieux comprendre et visualiser comment le Up T-shirt nous entraîne à nous tenir droit, UpCouture a créé une vidéo qui vient de sortir : 

 

Le Up T-shirt a obtenu le Janus de la Mode 2013, de l’Institut Français du Design.

B. Fabrication 100% franc?aise

La fabrication de chaque Up T-shirt nécessite 5 ateliers différents pour réaliser la partie technique et l’intégration esthétique du systéme innovant dans un t-shirt beau et agréable à porter. Ces 5 étapes sont réalisées en France.

Vidéo montrant les coulisses de la fabrication du Up T-shirt :

 

 

C. Design

Deux mode?les fin 2012

Le Up T-shirt a été lancé fin 2012 en deux modéles différents, un pour homme et un pour femme, dans 5 coloris et 8 tailles (S, M, L et XL pour hommes et XS, S, M et L pour femmes).

Seize modéles en 2014

Grâce à ses propres ventes, le Up T-shirt a pu être décliné en 16 modèles différents en 2014, avec différents coloris et tailles pour chaque modéle.

Nouveaux modèles 2015 : modèles créateur et avant-première

1. Deux robes de créateur, intégrant le systéme Up, disponibles en noir, rouge foncé* ou bleu roi

* Les bénéfices de la robe rouge sont exclusivement destinés à la Recherche en matiére de maladies cardiovasculaires féminines. Il s’agit d’une adhésion au mouvement américain « Go Red For Women ».

2. Un top créateur, également disponible en noir, rouge foncé ou bleu roi

3. En avant première, UpCouture a l’honneur d’annoncer également le lancement prochain des chemises hommes, intégrant le même systéme Up. Lancement prévu par campagne Kickstarter, fin octobre 2015.

D. Résumé des Actualités UpCouture

UpCouture a eu la chance d’avoir un vif succés aux Etats-Unis, suite à la parution d’un article dans FastCompany.

UpCouture est donc en train de lancer une plateform US sur le site www.upcouture.com ou? l’expérience d’achat sera adaptée au marché américain.

Depuis son lancement, UpCouture a vendu des Up T-shirts dans plus de 30 pays : ce produit innovant français plaît également beaucoup à l’étranger.

Afin de continuer à faire connaître ce produit français à l’étranger, UpCouture va lancer prochainement une campagne Kickstarter aux USA, pour la chemise homme qui nous entraîne a? nous tenir droit.

UpCouture désire soutenir la recherche pour les maladies cardio-vasculaires féminines, notamment au travers de sa robe rouge.

UpCouture vient de sortir une toute nouvelle vidéo qui montre comment le Up T-shirt agit comme un petit entraîneur personnel .

 

E. La créatrice et entrepreneure

A l'origine de ce nouveau concept, Neda Naef, avocate d'affaires, qui a décidé un jour d'épouser une cause à la fois plus créative, plus étendue et plus esthétique: « En regardant autour de moi, j'ai remarqué qu'à part les rares personnes ayant fréquenté assidûment les cours de danse, la quasi-totalité des adultes se tenaient les épaules en avant, dans une position peu esthétique. De ce constat est née l'envie irrésistible de trouver une solution. »

Neda Naef souligne que le Up T-shirt a été développé pour ceux qui prennent soin de leur corps. Elle est elle-même férue de fitness, et a développé le Up T-shirt, afin de ne pas oublier d’exercer ses muscles dorsaux, le reste de la journée, pour une belle posture.